Super Food Porridge – Hipster Health

C’est LE truc que je cherchais pour mon petit déjeuner. Un truc consistant, qui tient au ventre pour éviter les grignotages et qui n’ai pas beaucoup de calories. Donc ce porridge est juste parfait. Presque parfait plutôt. Le hic, c’est son prix… £19.99, ce qui fait environ 26 euros pour 500 grammes. Mais tout ça on peut le faire soit-même bien sur, en achetant les ingrédients séparément (d’ailleurs c’est ce que je ferais dès que j’aurais terminer ce paquet).

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Chaque matin, comme l’indique le dos du paquet, on prend environ 5 cuillères à soupe de porridge, mélangées à 150-200 ml de lait ( de coco, de riz, d’amande, celui qu’on veut ) , puis on fait chauffer au micro-ondes 2-3 minutes . Et on déguste .

Une part = 125 kcal

Pour ceux qui aiment les choses bien sucrées c’est pas pour vous. La on parle plutôt d’un aliment qui sert à « réguler » le poids, très faible en calories. Mais qui booste l’énergie – et bon pour la santé au passage !

Il est composé de 5 « supers aliments » :

  • Des flocons d’avoine
  • Des baies de Goji
  • Des graines de Chia
  • Des graines de lin
  • Des cranberries

Pour résumé, c’est vraiment très bien pour ceux qui veulent réguler leur poids, en perdre ou alors ceux qui font du sport.

Petite explication sur les fameux ingrédients de ce porridge :

  • Les flocons d’avoine :

    Préparation rapide au petit-déjeuner,
    C’est une céréale complète. C’est-à-dire qu’elle a conservé son « écorce » qui est la partie où se trouve la majoité des fibres, vitamines, minéraux et antioxydants.
    Glucide lent donc satiétogène et rassasiant : donc nous sommes rapidement repus et pour longtemps !
    Sa richesse en fibres solubles lui confère l’allégation « diminue les risques de maladies cardio-vasculaires ».
    C’est la céréale la plus riche en Acides Gras insaturés donc diminuant le cholestérol.
    La plus économique : 1 à 1,50 euro les 500g – source .

  • Les baies de Goji :

    La liste est ENORME ! Alors voici quelques un de ses bienfaits : augmente l’énergie et l’endurance,Réduit la tension artérielle, Détoxifie l’organisme, fait baisser le taux de cholestérol, équilibre le taux de glycémie, améliore la libido (Hé oui !!), aide à la perte de poids, aide à lutter contre les maux de tête, renforce le foie, le coeur et les défenses immunitaires, fortifie les muscles et les os, améliore la digestion, égaye l’esprit  (etc etc etc… )

  • Les graines de Chia :

    Riches en acides gras, oméga 3 et antioxydants, en fibres, minéraux et vitamines. Elle possède également de nombreuses vertus médicinales et a un effet coupe-faim. Elle s’intègre dans tout nos plats et peut aussi servir de liant ( pour remplacer les oeufs par exemple ) .

  • Les graines de lin :

    Prévient l’excès du cholestérol, prévient les maladies cardiovasculaires, brûleur de graisses, laxatif naturel (pas très glam je vous l’accorde) , aide à la perte de poids, évite certains effets de la ménopause (comme les bouffées de chaleur).

  • Les cranberries :

    Protection contre les infections bactériennes, soigne le système immunitaire, très bon pour les dents et les gencives (réduit le risque de caries), fortifie le coeur, antioxydant, protège contre les cancers et les maladies cardiaques.

 

Que de bonnes raisons d’intégrer tout ces aliments dans nos plats de tous les jours non ?

 

Plein de bisous d’amour  !

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