Du bonheur, du bonheur, du bonheur

– Et si cette fois au lieu de parler de bouffe, on parlait de trucs de filles, de trucs cuculs, de maternité, de niaiseries… De bébés quoi !

Il fallait quand même, c’était évident, que je fasse un article sur ma nouvelle vie de maman. Même si je ne sais vraiment pas par où commencer –
« Par la naissance de ma fille » vous me direz… ahah !12633200_10208177158568055_500465308_o-.jpg

Il était une fois
Hé oui, tout les contes de fée commencent comme ça, et la c’est du mien que je vais parler. Un vrai conte de fée, comme dans les livres d’enfants. Mais mieux!
Désormais on aime un petit être plus, beaucoup plus que notre propre vie. Et on donnerait n’importe quoi pour ses sourires. Juste pour un tout petit sourire. Rien qu’un.

Ouais, un conte de fée comme dans les livres…
Ou presque. Parce que dans mes livres d’enfants, on ne m’avait jamais dis que l’accouchement ça ferait atrocement mal par exemple (Bon, chacune est différente, j’ai sûrement pas eu de chance à ce niveau la ahah). Ceci dit, c’est pour la plus belle raison du monde non?
Quand on me disait qu’on oubliait tout une fois notre bébé avec nous… Hé bien, ça non plus, c’est pas forcément vrai pour toutes je crois. Tout dépend de l’intensité du moment, ou plutôt de la douleur et de l’acceptation de cette douleur. Et la mienne était… inoubliable et inacceptable. Je crois même que si je me concentre un peu, je pourrais la revivre (bon j’en ai pas très envie la tout de suite hein!).

BREF !

image

Mise à part ça, tout le reste est magique.
Ou presque. Encore? Oui parce que c’est pas facile tous les jours non plus.
On apprend à être parents. Et on l’apprend chaque jours un peu plus. Parfois on se dit qu’on en peux plus, qu’on y arrivera jamais, qu’on est une mauvaise maman ou un mauvais papa, qu’on aimerait souffler un peu.. Mais avec les regards remplis d’amour de nos bébés on reprend des forces illico! Parce que ouais, leurs regards sont réellement remplis d’amour. Et c’est bel et bien L’amour le plus pur et le plus sincère qu’il puisse exister. Et ça c’est inexplicable, incomparable. Je crois même qu’il est impossible de décrire réellement ce qu’on ressent quand on devient parents, du moins quand on devient maman en tout cas.
Après 9 mois de « colocation » avec ce petit être qu’on ne « connaît » pas encore physiquement mais au final qui a partagé toutes nos journées, tout nos moments, du lever au coucher, c’est pas si facile de le voir « sortir de nous » mais SURTOUT, SURTOUT de devoir le partager avec le monde entier (Grrrrr !!!). C’est sûrement à cause de ce sentiment de « jalousie » , de « possessivité » que beaucoup sont victimes des baby blues. Et c’est pas vraiment étonnant.

12630712_10208177157448027_1984293339_o.jpg

Des nuits un peu plus courtes, des réveil mouvementés, bercés par les rires ou les pleures de ce petit bout. Des moments de fatigue intense. Des moments de moins bien. De désespoir même parfois. Des instants de solitude. D’incompréhension. Des rires. Des pleures. De la magie mais aussi des doutes. Beaucoup de doutes. Des remises en question. Des hormones vraiment pas cools. Mais tout ça rythmé par la plus belle chose au monde.

Pourquoi ce blog et pourquoi maintenant? Parce que justement, c’est maintenant que ma vie commence. C’est maintenant qu’il y a pas mal de changement, de nouveautés. Avant j’étais juste moi. C’était pas hyper hyper intéressant. Maintenant ça peut l’être un peu plus – peut-être – pour certain(e)s. Et puis j’ai enfin osé me lancer – depuis le temps que j’en ai envie!
Je sais que moi j’aimais beaucoup lire les blogs de jeunes mamans, de futures mamans pendant ma grossesse. Pour me sentir moins seule, trouver des réponses, me rassurer, mais parfois c’était l’effet inverse qu’il se passait d’ailleurs. Souvent même ! Donc voila, ce blog c’est pour mon bébé, pour moi et puis pour ceux/celles que ça intéresse.

12655949_10208182180653604_1076654903_o.jpg

BREF BREF

Plein de bisous d’amour  !

Publicités

9 commentaires

  1. Tu as bien fais de te lancer. Moi aussi j’aime bien lire les articles des jeunes mamans, pour voir si comme nous ce nouveau rôle chamboule autant que nous ça nous l’a fait. En tout cas l’arrivée de bébé restera le plus beau jour de notre vie ( moi accouchement parfait) donc oui je peux le dire 😜. La curiosité a fait que je suis venu voir ton blog et aucun regret, un vrai plaisir de lire tes articles.

    J'aime

    • Quelle chance pour ton accouchement !! C’est ça , même si ça se passe pas super bien c’est quand même la plus belle chose au monde 😍
      Merci beaucoup c’est très gentil , j’espère que ça continuera à te plaire alors 😁 !
      😚😚

      J'aime

  2. J’ai aussi eu ce sentiment que la vie commençait avec ma première grossesse. Et je n’ai pas non plus ressenti la grande joie que je pensais ressentir à la naissance de mon bébé. Peut être car l’accouchement a été si dur, car on a été séparé si tot !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s