Idées d’en-cas simple, sain & bon

Je sais pas vous, mais moi j’suis un peu un ventre sur pattes.

Et encore plus maintenant avec l’allaitement de mon bébé chéri. Si je m’écoutais (ou si j’écoutais mon estomac), je crois que ma balance aurait rendu l’âme. Donc pour pas me priver, mais ne pas devoir refaire ma garde-robe entièrement, je préfère maintenant « grignoter sain » – même si je sais, le grignotage n’est pas sain 😉

Donc, je varie pas mal selon les envies du jour !

Par exemple, ce petit bol :

Avec quelques amandes, des fruits secs ( mangues, pommes, fraise ). ET C’EST TOUT ! Juste histoire de dire à mon estomac de me laisser tranquille quelques heures de plus !

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Ou alors, ce petit mélange de super aliments (qu’on peut encore une fois faire soi-même mais promis maintenant je fais attention au « zéro déchet« ).

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Du coup, j’ai trop aimé les graines de courges surtout, et en plus elles ont BEAUCOUP de bienfaits! Elle sont considérées comme un alicaments (un aliment qui a une action positive sur notre santé). En effet la graine de courge contient beaucoup de protéines végétales, elles sont très nourrissantes et énergisantes. Elles sont riches en sels minéraux comme le sel, le zinc, le phosphore, le cuivre, le potassium, le calcium, le magnésium ;
vitamines (A, B1 et B2) et en acides gras insaturés. C’est aussi un vermifuge puissant (glam non ?), très bonnes pour les intestins, l’estomac et le système urinaire (oui oui !) etc… Source

Les amandes sont très bonnes pour aider à « réguler » son poids puisque elle augmentent l’effet de satiété et freinent l’absorption des lipides. Elles sont aussi une sources de fibres, magnésium , calcium et contiennent également beaucoup de protéines. C’est donc une très bonne alternative aux produits animaux (pourquoi manger de l’animal mort quand on peut manger des bonnes amandes? 😉 )

Les graines de soja (que je ne connaissais pas du tout) agissent également sur l’effet de satiété, elles sont en protéines, en vitamines (A, B1, B2, B3, C, E, K) . Elles sont sources de sels minéraux, elles régulent le cholestérol (etc…)

Et les Cranberries j’en ai déjà parler ici.

Et puis évidemment, niveau grignotage il y a aussi, encore et toujours LE FRUIT ! Ou alors un yaourt au soja (Les St Hubert à la fraise sont juste trop bons, ou alors les sojasun passion/framboise, miam!).

Voila, tout ça pour dire que, évidemment, le grignotage il vaut mieux éviter, mais si « besoin urgent » (moi c’est comme ça que je défini mes grignotage ahah!) … craquez plutôt sur l’une de ces choses.

 

Plein de bisous d’amour  !

 

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6 commentaires

  1. J’adore les fruits sec, a un moment donné je mangeais enormement de noix de cajou. J’ai fait une prise de sang dans cette periode là et mon « mauvais » cholesterol etait un peu haut, oups ! (J’etais vegetarienne depuis 5 mois). Maintenant je mange 2 bananes et 2 clementines par jour, miam miam ^^

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