Les 10 choses qui…

Les 10 choses qui changent ta vie quand bébé arrive.
Hé oui, bon j’imagine que vous êtes tous au courant que quand bébé arrive, pas mal de choses changent (si ce n’est TOUTES). Alors oui, il y aura les réveils la nuits, les couches par dizaines (centaines?),  des pleurs etc etc… MAIS pas que !!

Du côté des mamans :

  • Ton épaule se transformera en bavoir vivant, et donc tu ne pourra prétendre garder un haut très longtemps « propre » (d’ailleurs, « propre » ça veut dire quoi déjà?)
  • Les matins, si tu ne penses pas à te réveiller une heure avant bébé, tu n’a RIEN le temps de faire (de la douche au maquillage, en passant par la vaisselle, cuisine etc).
  • Tu sera stressée pour le moindre bouton sur le visage, la moindre rougeur et même le moindre bruit pas comme les autres (et pire… Quand il n’y a pas de bruit, le calme fait flipper!!)
  • La nuit, tu as un « réveil » vivant qui réclame sa tétée, au début t’en ch*e un peu pour ouvrir les yeux, et tu t’endors debout, mais au  bout d’une semaine tu te lève au moindre mouvement 😉 (les cambrioleurs peuvent rêver maintenant)
  • Tu sera EN RETARD où que tu décide d’aller! Bon, je l’étais déjà avant bébé, mais la….
  • Ton sac à main, on en parle? Avant il y avait des rouges à lèvres, un porte feuille, un déo, une barre de céréales et deux trois trucs futiles (ou pas!) mais la… Entre les tétines, les bavoirs (oui oui encore!), les doudous, les mini plaids, et j’en passe…  Prévoyez une valise! Bon c’est idem pour ta voiture, qu’on soit d’accord !
  • Tu auras un bras plus musclé que l’autre… A force de porter le cosy, car oui c’est plus pratique d’un côté que de l’autre tu verras 😉 – Et à force, ça fait maaaaaaaaaal!!
  • Tu ne pensais pas être capable d’aimer un si petit bout à ce point la, plus que tu n’aime … le chocolat? Non sans rire, jamais j’aurais cru aimer comme ça, inconditionnellement, c’est ça le mot juste!
  • Et jamais tu n’aurais pensé non plus, qu’il est possible de faire autant de bisous sur si peu de surface ahahahah!! Hé oui, des milliers de bisous, sur les grosses joues, le petit nez, le bidon tout rond, les petons (ouais la y’a qu’a un bébé qu’on peut faire ça hein!) …
  • Ta vie entière sera changée, du matin au soir, du soir au matin, plus rien ne sera comme avant, tout sera mieux! Tout sera plus beau, plus stressant, plus joyeux, plus triste aussi parfois. Mais ta vie sera changée, car ta vie commencera à ce moment la, vraiment, réellement. Tu seras la personne la plus importante pour ce petit bout d’chou, et ça… Dans ses yeux, c’est quand même la plus belle des récompenses!
  • Oui bon ok ça fait 11 choses mais quand même, j’ai failli oublier… LES KILOS EN TROP  (et même parfois les marques de grossesses – cicatrices, vergetures…) !!! Parce que oui, le corps n’est plus vraiment le même tout de suite après. Ca peut être mal vécu, mais il faut toujours voir le côté positif (ou essayer ahah).

 

12736969_10208316610534267_440174038_o.jpg

–  Photo baby en portage parce que le portage c’est génial 🙂

 

Du côté des papa (oui, les papa aussi voient leur vie changer, non?) :

  • Maintenant, le papa modèle fait plus attention au volant, il est très prudent, très très prudent. Et il trouve que tout le monde roule vite, trop vite… Très mal !
  • Quand il doit se lever, les yeux collés, encore à moitié fermés, pour changer bébé, le papa se transforme en zombie. Et le lendemain, il ne se souvient pas qu’il s’est levé la nuit (et donc qu’il a changer bébé… InquiétantMais non…)
  • Le papa se transforme en super-héros/balançoire/chanteur/marionnette et j’en passe, pour amuser/bercer/consoler/jouer avec bébé.
  • Le papa prend des dizaines, des centaines de photos de son bébé. Mais pas des simples photos mignonnes et jolies, NON! Des photos de bébé/perruques, bébé/grimaces … Où, en général, babychou n’est pas toujours à son avantage !
  • Il s’improvise styliste de mode, en mixant les couleurs, les styles et les matières encore mieux que Cristina Cordula (ça dépend…) !
  • Le papa est FIER de devoir coller le fameux auto collant « bébé à bord » sur son bolide! Et il déteste les gens qui roulent trop près de lui désormais
    Attend, mais il est c*n ou quoi lui?? IL SAIT PAS LIRE, M*RDE QUOI !!!!!!
  • Quand il rentre les midi, son regard ne se pose pas vraiment sur vous en ouvrant la porte, c’est fini ça 😉 Maintenant, c’est sur choubidou qu’il se pose. Et si babychou dort, papa est tout triste!
  • Il a du trouver une technique pour avoir la manette de play ET bébé en même temps. Et le mariage des deux fonctionne bien, pas longtemps certes, mais il fonctionne.
  • Maintenant, il s’improvise non seulement chanteur, mais aussi… compositeur ! Et ça c’est moins drôle, les paroles sont… ENTÊTANTES !!
    Ah, mais il y a vraiment des paroles ? 
  • Ses séances de musculation se sont transformées. Il a en effet remplacé les altères par … Le cosy! Bah oui, ça muscle et ça berce, tout le monde est content!!

 

12630701_10208116469890876_447867445_o.jpg

Vous l’aurez compris, pas mal de choses changent dans notre vie dès que votre mini vous arrive. Pour le meilleur et pour le pire. Mais je suis certaine que personne ne regrette sa vie d’avant, d’ailleurs je me demande souvent comment je faisais pour ne pas m’ennuyer les journées avant baby ahah!

12765646_10208316610454265_1344782739_o

Alors, je vous souhaite à tous de connaître ce bonheur.
Plein de bisous d’amour !

 

 

Publicités

9 commentaires

  1. La vraie vie c est ça ! Chaque jours je me demande comment j ai pu vivre sans mes filles avant ! Et malgré le bide flasque et les vergetures je ne regrette rien même si je n assume toujours pas ce corps ! Plein de bonheur ma belle !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s