C’est quoi le bonheur?

heureux.jpg

Je crois que c’est un secret que personne n’a encore deviné MAIS que tout le monde essaie de mettre en pratique, sans forcément y arriver.
Alors quelques petits trucs pour nous aider à prendre la vie du bon côté ne feront pas de mal!

(NB – Premier article totalement écrit et illustré/dessiné par mes petites mains 🙂 Soyons indulgents)

 

sourire.jpg

1 – SOURIRE. A chaque occasion qu’il t’est donné de le faire. Quand un voisin te dit « bonjour », quand tu croise quelqu’un dans la rue, quand tu penses à des personnes que tu aimes… TOUTES les occasions sont bonnes pour SOURIRE à la vie! smile

 

2 – RELATIVISER. Ce doit être le petit truc le plus compliqué qui soit! C’est pas toujours facile de relativiser quand la fourrière t’as embarqué ta voiture n’est-ce pas? Ou quand tu reçois une facture un peu trop élevée… Et j’en passe. Mais pourtant, c’est l’une des clefs du bonheur. Il faudrait toujours voir un bon côté à tout. Pour la fourrière par exemple, dites-vous simplement que ça aurait pu être pire, qu’elle aurait pu être accidentée à cause du stationnement en question 😉

zen.jpg

3 – PRENDRE DU TEMPS POUR SOI. Hé oui, c’est très important. Le dimanche par exemple, quel meilleur jour pour une séance cocooning? Alors on met de la musique, on prend un bon bain chaud avec une couche d’argile sur le visage (qui a dit que HULK n’était pas sexy?), on prend un thé avec un bouquin ou une série et ça fait du bien !

cocooningg

4 – BIEN DORMIR. Ca non plus, c’est pas le plus simple pour certain mais pourtant essentiel à une bonne hygiène de vie. Parce que ta future journée commence par ta nuit, donc qui dit bonne nuit dit bonne journée  non? Pour faire encore mieux, il faudrait dormir 8 heures par nuit, et ne pas dormir les volets fermés pour pouvoir être réveillé en douceur (ou pas!) par la lumière du jour. Prendre le temps de se réveiller doucement sous la couette aussi, donc mettre son réveil 5 ou 10 minutes en avance (j’en connais un qui est loin de mettre ça en pratique ahah!).

dodo.jpg

5 – FAIRE DU SHOPPING. Attention, le shopping est à consommer avec modération (Quoi ? J’ai pas dis que je respectais tous les points hein! Ahah). Donc, pour aller avec les dimanche cocooning, se faire plaisir en s’achetant une jolie robe ou un bon gâteau ça peut égayer une journée entière (voir une semaine?).

shopping.jpg

6 – FAIRE CE QU’ON AIME. Ca devrait être la devise de tout le monde, mais on ne le fait pas toujours. Alors oui, il faut savoir faire ce qu’on aime. J’entend par la, par exemple lire un bon livre, dessiner, faire un footing, écouter de la musique, aller au cinéma, au restaurant, peindre…

peindre.jpg

7 – Faire du sport. Chose que j’ai du mal à concevoir pour le moment ahah, mais paraît-il que c’est aussi bon pour la santé que pour le moral. J’ai pu en voir les effets positifs les rares fois ou transpiré dans mon salon à m’essayer à des exercices pour dégommer des bourrelets. Bon, qu’on soit d’accord, les bourrelets sont toujours la hein… Mais j’étais heureuse d’avoir transpiré! C’est déjà ça!

sport.jpg

8 – BIEN MANGER. Et manger sain, ça va de paire. Pour se sentir bien dans son assiette, sans mauvais jeu de mot, prendre le temps de cuisiner, des plats qui soient aussi beaux que bons tant qu’à faire. Essayer de nouvelles recettes, varier, innover. Cuisiner coloré!

12528705_10208393567978155_1454157990_o.jpg

Ici, Dans les bols il y a :

Mon petit dej’ favoris avec un smoothie banane fraise, graines de chia, poudre d’açai, amandes, noisettes.

Ma super salade composée cuit/cru (brocolis cuits, salade verte mélangée, carottes crues, avocats, échalotes, champignons crus, fauxmages de chez miaoum-vg, croûtons, amandes, noisettes, tomates cerises, graines de courge/chia/lin/sesame/pavot, pignons de pin).

 

Voila, alors évidemment, personne ne connaît la recette du bonheur. Mais si on faisait quelques uns de ces petits rien chaque jours, nos vies seraient peut-être plus douces.

Alors relativisons, et sourions 🙂

 

Plein de bisous d’amour !

Publicités

7 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s