Tarte vegane aux légumes d’été 

 

Évidement je parle d’été le jour où il pleut … 🙂


Mais ça n’empêche que cette tarte était vraiment délicieuse, que ce soit pour un apéritif dînatoire ou même avec une petite salade verte c’est parfait ! Passons à la recette.

Si vous voulez la faire pour un midi, il faut s’y prendre la veille pour la marinade 😉

Ingrédient :

– Une Pâte brisée – Une aubergine – un poivron rouge – une petite tomate – deux CAS de moutarde – 2 yaourts au soja nature (ou une brique de crème de soja) – du Colombo – 200 g de tofu ferme – de l’huile d’olive – de la sauce soja (tamari)  – de la levure maltée (facultatif) – de la panure (facultatif)

◇ Ne salez pas , la sauce soja est déjà salée 😉

Pour commencer il faut faire mariner son tofu dans un melange huile d’olive/sauce tamari/Colombo toute une nuit ou au moins une demi journée.  Une fois qu’il a bien mariné on l’émiette à la fourchette.

Préchauffez le four à 180 degrés. Ensuite on épluche et coupe en petits dès le poivron et l’aubergine, qu’on fait revenir dans un peu d’huile d’olive. Une fois que c’est un peu grillé on déglace avec la sauce tamari. Hors du feu on ajoute les 2 yaourts ou la crème de soja puis on mélange.  Réservez ce mélange.

On étale la pâte dans le plat à tarte, on pique le fond à la fourchette et on étale les deux cas de moutarde au fond. On coupe la tomate en rondelles et on réserve.

Ensuite on assemble. Premièrement on met le mélange légumes/yaourts au fond de la tarte, ensuite le tofu émietté puis les rondelles de tomates sur le dessus.

Facultatif : pour plus de croustillant et pour un petit goût fromager on rajoute la panure puis la levure maltée soupoudré sur les rondelles de tomates.

On laisse cuire à 180 pendant environ 30/40 minutes.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez penser si vous l’avez essayé 🙂

Laisser un commentaire