Cake à l’orange Vegan

Oui oui, je suis toujours au régime mais je m’entraine à faire des pâtisseries pour mon anniversaire qui arrive à grand pas (GRRRRR) !

J‘avais envie de faire un cake au citron, mais… J’avais pas de citron, compliqué non?
Du coup j’ai varier, en faisant à l’orange et c’est TROP BON (j’ai gouté un micro bout, promis !)


Recette du cake à l’orange.

Ingrédients : 
– 200 gr de farine
– 160 gr de sucre roux
– 2 yaourt nature de soja
– 4 cuillères à soupe d’huile neutre (ici huile de tournesol)
– Le zeste d’un agrume
     (1 gros citron, 2 petits citrons ou une orange) non traités
– 1/2 sachet de levure chimique
– 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

> Préchauffez le four à 180.
> Mélanger les ingrédients secs (farine, sucre, bicarbonate, levure).
> Ajoutez l’huile, les 2 yaourts, les zestes et le jus.
> Mélangez jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
> Versez dans un moule huilé.
> Enfournez 30 à 40 minutes selon les four (et selon les préférences).

13839814_10209609574417556_1264392130_o.jpg

Pour le glaçage, c’était un essais car je n’avais plus de sucre glace, j’ai donc fait avec du sucre simple et sans blancs d’oeufs.
– 45 ml de jus d’orange pressé (soit 1/2 orange)
– 130 gr de sucre blanc
– 10 ml d’eau

> Versez le tout dans une petite casserole, faire chauffer jusqu’à ce que ça bout.
> Arrêtez le feu et laissez reposer quelques minutes puis avec un pinceau, badigeonnez le cake encore tiède et laissez le refroidir complètement.

 

Bon, il faudra vous attendre à revoir des gâteaux très bientôt (Non ça ne m’obsède pas, mais presque Ahah!!).

Des bisous !

Laisser un commentaire